Envie de participer ?

LE TOURNOI GREGORY HENNION

Publié il y a 6 ans par

LE TOURNOI GREGORY HENNION

De l'avis unanime, des organisateurs, des équipes invitées, des parents, des visiteurs, le Tournoi Gregory Hennion ce samedi 21 mai a été un grand succès.

10 clubs, Calais, Hazebrouck, Le Touquet, Marcq en Baroeul, Tourcoing, Roubaix, Coudekerque Branche, Grande Synthe, Bethune, Lille et bien sur Saint Pol / Dunkerque, ont réuni plusieurs centaines de jeunes joueurs de 5 à 12 ans sur la pelouse du Stade Guy Nowé. La météo a été clémente et les animations mises en place ont contribué à une ambiance familiale et festive.

Sportivement, Marcq a dominé les débats et remporté le bouclier du tournoi mais tous sont repartis avec des souvenirs et des émotions qui ne s'effaceront jamais.

C'est Yazid, jeune autiste de l'association "Ecoute ton coeur" qui a donné le coup d'envoi de la finale U12.

La journée a été réhaussée de la présence de madame Anne Cagna, Directrice des Sports à la Ville de Dunkerque et de monsieur René Carton, adjoint au Maire de Saint Pol sur mer chargé des sports. Claude Hennion, le papa de Grégory, qui a largement contribué à l'organisation, était là aussi bien entendu.

Un hommage spécial a été rendu à Kevin Fellon, infatigable cheville ouvrière de l'organisation de ce tournoi.

Un seul incident à déplorer, la sonorisation qui a laché en pleine journée, ce qui a contraint les organisateurs de la remise des prix a faire avec les moyens du bord, dans des situations parfois cocasses.

Le club souhaite remercier tous les bénévoles, papas et mamans de joueurs pour leur soutien et tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une magnifique fête du rugby. 

A l'année prochaine !

Commentaires